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Mot de la Présidente - Gabrielle Normand, GUEPE
Avant-propos - Éliane Bélec, historienne et co-éditrice de la Revue de l’AQIP & Maude Bouchard-Dupont, historienne et co-éditrice de la Revue de l’AQIP
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	De la lecture des paysages à l’interprétation des idées. Des défis, des enjeux… - René Rivard, FAMC, membre fondateur de l’AQIP, prix de mérite 1990 
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	Le pistage et la lecture de territoires fauniques comme outils d’intervention par la nature et l’aventure - Manu Tranquard, Ph.D., LL.M, Directeur, Unité d’enseignement en intervention plein air, Université du Québec à Chicoutimi 
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	L'identification des paysages culturels au parc marin du Saguenay–Saint-Laurent - Angelle Rodrigue, Gestionnaire de l'expérience duvisiteur, Parcs Canada/parc marin du Saguenay–Saint-Laurent 
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	Un sentier familial entre nature et culture - Samuel Moreau, Responsable du service de la conservation et de l’éducation au Parc national du Lac-Témiscouata 
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	L’éducation aux paysages; une voie nécessaire à l’émerveillement des enfants - Jennifer Marchand, éducatrice-naturaliste GUEPE 
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	«Territorialiser la connaissance … au passé et au futur du LAC» - Olivier Côté, vulgarisateur scientifique et interprète 
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	Compte-rendu de conférence par Maude Bouchard-Dupont, co-éditrice de la Revue 

