.

 

 

L'AQIP organise différents évènements pour ses membres et les professionnels du milieu; ils sont l'occasion de réseauter et de découvrir les meilleures pratiques en interprétation développées au Québec. Prenez part à l'un de nos 5@7 ou venez assister à notre atelier national à l'automne, il nous fera plaisir de vous rencontrer!

Formation - Médiation culturelle et interprétation : S’adapter aux publics

Le 25 févr. 2021
De 9h à 12h

Lieu En ligne sur Zoom
Formation -  Médiation culturelle et interprétation : S’adapter aux publics

Cette formation abordera, dans un premier temps, la définition de la médiation culturelle. Ensuite, à travers trois ateliers, elle explorera quelques outils d’interactions avec les publics pour permettre la consolidation de l’approche participative en interprétation et médiation culturelle.

OBJECTIFS DE LA FORMATION:
À la fin de la formation, les participants auront :

  • précisé leur définition de la médiation culturelle
  • développé une capacité à faire exprimer les connaissances, les idées et les questions de leurs publics
  • expérimenté et perfectionné leurs habiletés à s’adapter à leurs publics à l’aide des modes d’apprentissages
FORMATRICE: Christelle Renoux, Consultante en médiation culturelle et projets éducatifs.
Après avoir travaillé pendant plusieurs années en éducation et pédagogie, Christelle Renoux oeuvre depuis plus de dix ans dans le milieu culturel français et québécois. Son expertise a été acquise tant au niveau patrimonial que muséal. Au long de ses différentes expériences, elle a animé des visites et des ateliers artistiques pour tous les publics, formé des médiateurs culturels ainsi qu'élaboré différents types de médiations culturelles. Elle a également participé au développement de programmations éducatives et culturelles. Au cours des dernières années, Christelle a donné plusieurs formations concernant l'interaction avec les publics. Depuis 2009, elle relève les nombreux défis en tant que responsable des publics et de la médiation culturelle au Musée d'art contemporain des Laurentides (MAC LAU).
 

FRAIS D'INSCRIPTION:

  • Membre régulier: 80$
  • Membre étudiant: 70$
  • Non-membre: 120$
  • Non-membre étudiant: 90$

Pour vous inscrire en bénéficiant du tarif Membre, connectez-vous à votre compte avant de procéder à l'inscription.

Pas encore membre? Adhérez à l'AQIP.