.

SONDAGE: SITUATION DES INTERPRÈTES FACE À LA CRISE CAUSÉE PAR LA COVID-19

Articles - Image d'intro
Interprètes et institutions sont affectés par la COVID-19 et la fermeture de leurs lieux de travail. Répondez à notre sondage en ligne pour nous permettre de dresser un portrait de la situation dans notre milieu.

L’AQIP est préoccupée par la situation des interprètes du patrimoine face à la situation exceptionnelle que nous vivons. Notre association est sollicitée par différents représentants politiques pour en savoir plus sur les impacts de la crise dans notre milieu, dans l’horizon immédiat et dans la perspective de la saison estivale de 2020.

Nous avons créé ce sondage afin de mieux saisir la situation actuelle des interprètes du patrimoine, peu importe votre rôle ou votre milieu professionnel. Nous transmettrons vos réponses aux instances concernées et préparerons un dossier pour témoigner de l’impact des mesures prises par les gouvernements sur notre domaine. 

Votre participation est importante afin de permettre aux autorités de bien saisir votre situation. Notre milieu est diversifié et comporte des réalités différentes d’une région à l’autre et d’un type d’institution à l’autre. Or, nous avons tous la même mission et nous répondons tous à des publics similaires. Notre objectif est aussi de faire connaître aux autorités compétentes les réalités de notre milieu pour considérations futures. 

Note: Aux fins de l’exercice, le terme ”interprète” est utilisé pour désigner les interprètes de tous types: les médiateurs, les animateurs, les guides et tous autres employés rémunérés ou bénévoles dont les tâches consistent à offrir des activités d’interprétation à différents publics, tant en personne in situ, qu’hors site ou à distance.

N'hésitez pas à partager ce lien avec vos contacts; la participation du plus grand nombre est importante.

L'AQIP vous remercie de votre collaboration.

Retour à la liste des nouvelles